Le PAM : Le Programme d’Affermissement des Membres
Conscient du fait que le Cameroun est à l’image de l’état de santé moral et spirituel des citoyens Camerounais, Le PAMS : Programme d’Affermissement Moral et Spirituel est un support pédagogique pour l’éducation et l’affermissement moral et spirituel du citoyen. Le PAMS est divisé en 4 sections (sections Enfants, Adolescents, Adultes, et personnes âgées), et s’appuie sur des enseignements, des séminaires, et des activités.
En effet, l’éducation morale consiste à discerner ce qui est bien et ce qui est mal ; et à promouvoir le bien. Elle ne peut être efficace, inébranlable, et solidement acquise que si elle est enracinée dans l’AMOUR de soi-même, l’AMOUR de son prochain, l’AMOUR de son pays, et l’AMOUR de DIEU. Or Qu’est-ce que l’AMOUR ? La Bible nous enseigne que Dieu est AMOUR (1 Jean 4 V16), et que Dieu est ESPRIT (Jean 4 V24). Ainsi donc, une éducation morale qui devient un ensemble de règles de bonne conduite à observer, sans enracinement spirituel dans l’AMOUR est fragile et instable comme un arbre sans racines, ou une maison sans fondation.

Le PAMS vise les deux objectifs suivants:
- L’éducation et l’affermissement moral et spirituel des Camerounais .
- Le rayonnement des Camerounais intègres, fondés sur des valeurs de Justice et d’Amour dans tous les domaines de la vie nationale : Conformément à Matthieu 5 verset 15 : On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

LE REVEIL ECONOMIQUE ET INDUSTRIEL
Sur la base de rapports d’analyses présentant les potentiels économiques ainsi que les challenges à relever, et sur la base de propositions concrètes, et de projets implémentés, le MJRM contribue :
- A la prise de conscience collective du retard économique et industriel du pays.
- A l’adoption de politiques, de stratégies, d’investissements et de projets qui permettent la valorisation du potentiel national, et l’émergence économique et industrielle des 10 régions, 58 départements et 360 arrondissements
à A l’inclusion et la capitalisation du potentiel économique et industriel de la diaspora
LE REVEIL SOCIAL ET CULTUREL
En interaction avec les citoyens, les acteurs sociaux, les différents corps de métier et les autorités, Le MJRM contribue à la construction d’une identité morale et spirituelle nationale et d’un cadre permettant le développement durable et inclusif de tous les camerounais. Sans que la liste soit exhaustive, le MJRM influence profondément les domaines suivants : L’Education, la santé, la paix et la Justice sociale, la préservation de l’environnement et du patrimoine national
